Conditions Générales d’Utilisation Jarvis Legal

Conditions générales d’utilisation des services Jarvis Legal

 

JARVIS propose, notamment par le biais d’un logiciel « Jarvis Legal », un outil de travail collaboratif en mode Sas dédié au partage de documents et à la gestion de projets. Les Services « Jarvis Legal » commercialises ainsi par JARVIS permettent d’accéder à une plateforme de travail collaboratif. Ces Services permettent notamment de créer et d’administrer des dossiers clients, de saisir des temps, frais, débours, remises, de facturer, de saisir des règlements, éditer des avoirs, de centraliser, partager, gérer électroniquement des documents, d’organiser des réunions, de suivre la production de collaborateurs…

L’utilisation de ces Services c’est-à-dire de l’ensemble des produits, logiciels, services et sites Web de la société́ JARVIS (dénommés collectivement « Services » dans le présent document) est régie par les termes d’un contrat légal conclu entre JARVIS et Vous. Le présent document décrit la teneur du contrat susvisé́ et définit certains termes de ce contrat.

1. Acceptation

« JARVIS » désigne la société́ JARVIS SAS, au capital de 35.750 euros, dont le siège social est situé au 23 rue Rivay 92300 Levallois Perret, immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre, sous le numéro 791 077 555.

Lorsque Vous adhérez au présent contrat pour le compte d’une personne morale, Vous certifiez que Vous avez le pouvoir de lier cette personne aux présentes conditions, auquel cas les termes « licencié », « client », « utilisateur», « Vous », « votre » ou « vos » se réfèreront à ladite personne morale.

Vous certifiez que vous vous engagez à l’égard de JARVIS dans le cadre d’une activité́ professionnelle, et reconnaissez donc que les dispositions protectrices applicables aux contrats conclus avec les consommateurs ainsi que les dispositions des articles 1369-5 et 1369-4 du code civil ne vous sont pas applicables.

Sauf mention contraire écrite de la part de JARVIS, le contrat qui Vous lie à JARVIS inclut toujours au minimum les Conditions générales (ci après « les Conditions ») énoncées dans le présent document.

Vous devez accepter les Conditions avant de pouvoir utiliser les Services. Vous ne pourrez pas utiliser les Services si Vous n’acceptez pas les Conditions.

Pour accepter les Conditions, Vous pouvez :

(A) utiliser directement les Services. Dans ce cas, Vous reconnaissez et acceptez que JARVIS considère que votre utilisation des Services vaut acceptation des Conditions les plus récentes ; ou

(B) parapher celles-ci lors de la signature d’une Formule d’abonnement.

JARVIS peut modifier ces Conditions à tout moment en (i) publiant une version révisée des Conditions accessible sur les sites commerciaux de Jarvis Legal/ou en (ii) envoyant des informations relatives à la modification des Conditions à l’adresse e-mail que Vous avez fournie à JARVIS. En tout état de cause, il est de Votre responsabilité́ de consulter régulièrement les sites Web de Jarvis Legal.

Aucune condition particulière, ni conditions générales d’achat, ne peut sauf acceptation formelle écrite et expresse de JARVIS, prévaloir contre les présentes Conditions générales ni les compléter.

2. Définitions

« Client » désigne la personne physique ou morale qui s’inscrit et active les Services fournis par JARVIS et assume la responsabilité́ des paiements pour ces Services.

« Participants » désigne la personne physique qui, à la suite d’une invitation émanant du Client, dispose d’un compte Participant et obtient l’accès aux Services.

« Jarvis Legal » désigne l’espace de travail collaboratif en ligne fourni par les Services.

« Dossier » désigne un espace (au sein de votre Jarvis Legal) affecté à un client et dans lequel le Client peut inviter des Participants.

« Administrateur » désigne l’utilisateur qui gère votre Jarvis Legal et qui détermine les droits d’accès de chaque Utilisateur.

« Services » désigne l’accès à l’ensemble des produits, logiciels, services et sites de la société́ JARVIS, notamment l’accès à votre Jarvis Legal.

« Formule d’Abonnement » désigne les conditions spécifiques d’accès pour un Client aux Services en contrepartie du paiement d’une redevance pour une période définie.

« Contenu » désigne toute donnée, information, image, fichier, son, texte, programme, logiciel, code, ou élément de toute nature qui serait exploité, diffusé, stocké, transmis, émis, collecté, traité ou mis à disposition directement ou indirectement au moyen des Services.

3. Langue des Conditions

Si JARVIS fournit une traduction anglaise de la version française des Conditions, Vous reconnaissez que cette traduction est fournie à titre indicatif uniquement et que la version française de ces Conditions régit les relations contractuelles entre Vous et JARVIS.

Si la version française des Conditions et la version anglaise se contredisent, la version en langue française est prioritaire.

4. Inscription

Pour utiliser les Services, il peut Vous être demandé de remplir et d’envoyer un formulaire d’inscription. Dans le cadre de ce processus d’inscription, Vous acceptez de: (i) d’être listé comme référence sur les sites commerciaux présentant l’offre Jarvis Legal et (ii) fournir des informations actuelles, complètes et exactes et (iii) maintenir et mettre à jour ces informations afin qu’elles soient toujours actuelles, complètes et exactes.

Vous n’êtes pas autorisé à Vous inscrire aux Services si Vous êtes âgé́ de moins de 18 ans. En Vous inscrivant, Vous assurez à JARVIS que Vous êtes âgé́(e) de 18 ans ou plus.

Si JARVIS découvre que certaines de Vos données d’inscription sont inexactes, incomplètes ou obsolètes, ou si JARVIS décide, à son entière discrétion, que Vous n’êtes pas des abonnés ni des utilisateurs appropriés des Services, JARVIS peut résilier tous les droits d’accès, de réception, d’utilisation et de licence liés aux Services immédiatement et sans préavis.

Vous acceptez d’être informé par e-mail de nouveaux services JARVIS, de lancements de produits JARVIS, d’annonces de JARVIS, de modifications des conditions d’utilisation ou de facturation des Services.

Vos données d’inscription ne seront pas partagées avec un tiers sans votre accord préalable.

5. Services et Concession de Licence

Sous réserve du respect des présentes Conditions générales et de la formule d’abonnement qui sera choisie, JARVIS accorde par les présentes à ses Clients et aux Utilisateurs invités par ces derniers un droit pour le monde entier, non cessible, non exclusif, d’accéder et d’utiliser les Services, ce droit ne pouvant pas être concédé́ en sous-licence.

JARVIS innove en permanence. Vous reconnaissez et acceptez que la forme et la nature des Services fournis par JARVIS soient susceptibles d’être modifiés sans préavis.

JARVIS s’engage à prendre les mesures raisonnables afin de rendre les Services disponibles via Internet, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sept jours sur sept. JARVIS sera habilité à prendre des mesures qui affectent cette accessibilité́ si JARVIS le juge utile. JARVIS ne pourra être tenu responsable de toute indisponibilité́ se rapportant à votre connexion Internet.

Le Client est habilité à fournir à des Participants un accès à son Jarvis Legal. Le Client a connaissance et reconnaît qu’il est responsable des Participants à qui il aura autorisé l’accès aux Services.

JARVIS est habilité à faire appel à des sous-traitants pour l’exécution d’obligations conformément au présent Contrat. JARVIS est responsable du travail et des services des sous- traitants dans des conditions identiques à celles pour ses propres travaux et services.

6. Conduite

Vous êtes seul responsable de votre utilisation des Services, du Contenu de Vos ordinateurs notamment du Contenu téléchargé, transféré, édité publiquement, traité ou saisi dans les Services, de Votre compte sur votre Jarvis Legal, de la gestion de votre Jarvis Legal, et de toute transmission lors de l’utilisation des Services. Cependant, JARVIS se réserve le droit, à son entière discrétion, de prendre toute mesure les concernant jugée nécessaire ou appropriée.

Vous vous engagez à ce que votre Jarvis Legal soit utilisé dans des conditions raisonnables. Pour toutes les formules d’abonnement la bande passante utilisée par votre Jarvis Legal ne peut excéder 1 Go/mois ou excéder de façon significative la bande passante moyenne utilisée par d’autres Jarvis Legal (déterminée uniquement par JARVIS), le nombre d’actions lié à l’utilisation de votre Jarvis Legal ne peut excéder 500/jour ou excéder de façon significative le nombre moyen d’actions d’autres Jarvis Legal (déterminé́ uniquement par JARVIS) et le nombre d’utilisateurs connectés simultanément à votre Jarvis Legal via la plateforme Web ne peut excéder 30 ou excéder de façon significative le nombre moyen d’utilisateurs connectés simultanément à d’autres Jarvis Legal (déterminé́ uniquement par JARVIS).

Dans le cas d’une utilisation de votre Jarvis Legal excédant les seuils définis ci-dessus, JARVIS se réserve le droit de désactiver votre Compte ou de limiter votre bande passante ou de vous proposer une formule d’abonnement sur mesure adaptée à vos besoins spécifiques.

Vous Vous engagez à (i) ne pas tenter d’obtenir un accès non autorisé à d’autres systèmes informatiques ni gêner l’utilisation et la jouissance d’un autre utilisateur des Services (ii) respecter les lois nationales régissant le service en ligne, ne pas envoyer, distribuer, rendre disponible ni transmettre tout logiciel ou autre fichier informatique contenant un virus/composant nuisible ; (iii) ne pas utiliser les Services à des fins illégales ; (iv) ne rien supprimer dans les produits, logiciels, documents ou sites Web utilisés en rapport avec les Services, y compris les mentions légales, les clauses de non responsabilité́ ni les symboles de droits d’auteur ou de marque, ne pas modifier tout logo dont Vous n’êtes pas propriétaire et que Vous n’êtes pas autorisé(e) à modifier ; (v) ne pas gêner ni perturber les réseaux connectés aux Services ; (vi) ne pas enfreindre le droit d’auteur, le brevet, la marque, le secret industriel ou tout autre droit de propriété́ d’un tiers ; et (vii) ne pas transmettre des documents illégaux, confidentiels sans autorisation, ou constitutifs de harcèlement, diffamatoires, à caractère raciste, indécents, abusifs, violents, menaçants, vulgaires, obscènes ou tout autre document inacceptable de quelque nature que ce soit.

Vous consentez à ne pas reproduire, dupliquer, copier, vendre, commercialiser ou revendre les Services à quelque fin que ce soit.

Vous reconnaissez être seul responsable (et reconnaissez que JARVIS n’a aucune responsabilité envers Vous ou envers toute tierce partie) de tout manquement à vos obligations telles que définies par les Conditions et des conséquences qu’un tel manquement pourrait avoir (y compris les pertes ou dommages subis par JARVIS).

Vous acceptez d’être responsable de tous les agissements et non agissements de vos employés et consultants, et de toutes personnes que Vous invitez dans votre Jarvis Legal.

Vous garantissez que le Contenu que Vous transférez vers ou qui est géré́ par les Services ne porte pas atteinte aux droits de tiers ni ne violent de quelque sorte que ce soit la législation en vigueur.

7. Mots de passe et sécurité́

Vous devez utiliser Votre adresse e-mail pour Votre nom utilisateur et choisir un mot de passe pour accéder à Votre compte. Vous acceptez de conserver soigneusement tous Vos mots de passe et les garder confidentiels. Vous êtes seul responsable si Vous ne maintenez pas la confidentialité́ de Vos mots de passe et des informations sur Votre compte.

Votre mot de passe est crypté. Il n’est pas accessible aux collaborateurs de JARVIS.

Si Vous avez oublié votre mot de passe, ou qu’il ne fonctionne pas, Vous pouvez saisir un nouveau mot de passe en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié » qui figure sur la page d’accueil de Votre Jarvis Legal.

En fonction des droits d’accès définis par le Gestionnaire du compte de Votre Jarvis Legal, Vous pourrez ne pas voir certaines données de votre Jarvis Legal ou ne pas être capable d’actualiser certaines informations. Vous vous engagez à respecter les droits d’accès qui vous ont été́ attribués.

Vous êtes seul responsable de toutes les activités s’opérant sous Votre compte. Vous acceptez d’avertir immédiatement JARVIS de toute utilisation non autorisée de Votre compte ou de toute autre violation de sécurité́ connue. L’accès à des mots de passe protégés et/ou à des parties sécurisées sont réservés aux utilisateurs autorisés uniquement. Les individus non autorisés essayant d’utiliser le Service peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires.

JARVIS ne peut pas être tenu pour responsable des pertes/dommages que Vous pourriez subir suite à l’utilisation par un tiers de Votre mot de passe, de Votre compte, le cas échéant, avec ou sans votre consentement. Cependant, si Vous êtes Gestionnaire du compte de votre Jarvis Legal, Vous êtes tenu pour responsable des pertes que JARVIS ou toute autre partie pourrait subir suite à une telle utilisation.

JARVIS utilise un moyen de cryptologie intégré́ dans votre navigateur pour garantir le transfert sécurisé́ de vos informations et documents lors de l’utilisation des Services. A cet égard JARVIS utilise un cryptage Secure Socket Layer (SSL) avec certificat de sécurité́.

8. Propriété́

Tout le contenu des sites web et programmes informatiques, logiciels, produits, éléments graphiques d’interface ou des autres éléments associés aux Services fournis par JARVIS est protégé́ par des droits de propriété́ intellectuelle appartenant exclusivement à JARVIS. Ce contenu ne peut être reproduit, traduit, transcrit, ou modifié sous quelque forme ni par quelque moyen que ce soit, sans l’accord écrit préalable de JARVIS. Vous n’êtes pas autorisé à copier, modifier, distribuer, publier, transmettre ou créer des travaux dérivés de tout élément de ce contenu.

L’accès aux Services et l’utilisation des produits y afférents, est concédé́ en licence et n’est pas vendu. Il s’agit d’un droit d’utilisation concédé́ exclusivement dans les conditions déterminées par la Formule d’abonnement souscrite, notamment pour le nombre de Participants, les fonctionnalités, l’assistance et l’espace de stockage définis par la Formule souscrite.

Les Licences accordées par les Conditions ne Vous donnent, aucun droit sur le contenu des sites web, programmes informatiques, logiciels, et produits associés aux Services fournis par JARVIS, ni sur les logos associés et d’autres noms, logos, icônes et marques identifiant les produits et services JARVIS qui ne doivent pas être utilisés sans la permission écrite préalable de JARVIS.

Tout Contenu que Vous téléchargez, transférez, éditez publiquement, traitez ou saisissez dans les Services reste votre propriété́ exclusive si Vous en êtes le propriétaire légal. JARVIS n’a aucune responsabilité́ quant à ces éléments. Vous garantissez détenir tout droit requis pour l’exploitation des Contenus que vous utiliserez via les Services.

9. Garanties

Bien que JARVIS prenne toutes précautions nécessaires pour fournir notamment sur son site Web des informations exactes sur ses Services, les renseignements qui s’y trouvent n’ont aucune valeur contractuelle et la responsabilité́ de JARVIS ne pourra s’en trouver engagée à aucun titre que ce soit.

Vous reconnaissez que Vous avez les compétences Vous donnant les moyens d’apprécier la portée exacte des caractéristiques des Services et de son adaptation à l’usage auquel ils sont destinés.

Vous garantissez avoir fourni à JARVIS toutes informations pertinentes de nature à permettre l’usage normal des Services.

L’ENSEMBLE DES INFORMATIONS, DOCUMENTS, PRODUITS ET SERVICES FOURNIS PAR JARVIS SONT FOURNIS SANS GARANTIE EXPRESSE OU IMPLICITE D’AUCUNE SORTE, Y COMPRIS, MAIS SANS LIMITATION, LES GARANTIES DE QUALITE MARCHANDE, D’ADEQUATION A UN USAGE PARTICULIER, OU A DES ATTENTES SPECIFIQUES, LES GARANTIES LIEES A LA PRECISION OU LA FIABILITE DES RESULTATS TIRES DE L’UTILISATION DES SERVICES, OU AU FAIT QUE LES SERVICES DOIVENT ETRE ININTERROMPUS, ENTIEREMENT SECURISES, EXEMPTS D’ERREURS LOGICIELLES, OU QUE LES DEFAUTS ET DEFAILLANCES RENCONTRES DANS LE SERVICES DOIVENT ETRE CORRIGES.

10. Limitations des dommages et des responsabilités

En cas de défauts majeurs qui empêchent sérieusement l’utilisation des Services et qui sont exclusivement imputables à JARVIS, JARVIS s’engage à agir pour corriger ce défaut sans retard excessif à compter de la notification écrite (par lettre recommandée) qui lui sera adressée.

VOUS ACCEPTEZ EXPRESSEMENT QUE L’UTILISATION DES SERVICES SE FAIT A VOS RISQUES ET PERILS. EN AUCUN CAS JARVIS NE POURRA ETRE TENUE RESPONSABLE DES PERTES INDIRECTES, PERTES DE PROFITS OU D’ECONOMIES PREVUES, DE PERTES DE REVENUS, PERTES DE DONNEES, NI DE RECOURS DE TIERS, SE RAPPORTANT AUX DEFAUTS OU DEFAILLANCES DANS LES SERVICES, OU RESULTANT D’UN MANQUEMENT A UNE GARANTIE EXPRESSE OU TACITE, OU D’UN MANQUEMENT AU CONTRAT.

EN TOUT ETAT DE CAUSE LA RESPONSABILITE DE JARVIS NE SAURAIT DEPASSER LE MONTANT PAYE POUR L’UTILISATION DES SERVICES AU COURS DES DOUZE (12) MOIS PRECEDANT IMMEDIATEMENT LA VIOLATION INVOQUEE DU CONTRAT, ET NE POURRA PLUS ETRE ENGAGEE PASSE UN DELAI DE QUARANTE-CINQ (45) JOURS CALENDAIRES APRES LA SURVENANCE DES MOTIFS DE LA RECLAMATION.

VOUS NE POURREZ PRETENDRE A UNE REDUCTION DE PAIEMENT, A DES DOMMAGES ET INTERETS, OU A D’AUTRES SANCTIONS EN CAS D’INTERRUPTIONS DES SERVICES OU D’ERREURS EMPECHANT LA TRANSMISSION DE DONNEES.

11. Abonnements et Redevances

Les dispositions ci-dessous ne Vous concernent que si Vous êtes Client. Si tel est le cas, pour pouvoir bénéficier de l’accès aux Services, sauf formule d’essai gratuitement concédée par JARVIS, Vous souscrirez une Formule d’Abonnement et Vous Vous acquitterez d’une redevance périodique conformément aux conditions spécifiques (notamment de tarif et durée) qui seront déterminées par la Formule d’abonnement convenue avec JARVIS.

L’accès aux Services et l’utilisation des produits y afférents est un droit concédé exclusivement dans les conditions déterminées par la Formule d’abonnement souscrite, notamment pour le nombre de Participants, les fonctionnalités, l’assistance et l’espace de stockage définis par la Formule souscrite qui détermine les caractéristiques de votre Jarvis Legal.

Les descriptifs des Prestations présentées sur le Site de JARVIS précisent, pour chaque Formule d’Abonnement, la durée de l’Abonnement souscrit, et les éléments inclus dans la formule.

Concernant une souscription en ligne, Vous reconnaissez que Vous avez eu la possibilité de vérifier le détail de votre Formule d’Abonnement et son prix total, et de corriger d’éventuelles erreurs, avant de confirmer celle-ci pour exprimer son acceptation. JARVIS accusera réception par voie électronique de la souscription de la Formule d’Abonnement.

Période d’essai. Une période d’essai gratuite concédée expressément par JARVIS ne nécessite pas le paiement de frais d’abonnement. Toute période d’essai gratuite a une durée de quatorze (14) jours qui peut être renouvelée ou non pour la même durée à l’entière discrétion de JARVIS.

Si Vous avez souscrit une Période d’essai gratuite pendant quatorze (14) jours, JARVIS fournira, une utilisation gratuite des Services pendant  14 jours à compter de la confirmation de votre demande d’abonnement en cas de souscription en ligne, ou sinon, à compter de la signature de la demande d’abonnement.

A l’issu de la période d’essai, si Vous ne souhaitez pas poursuivre avec une formule d’abonnement payante, JARVIS se réserve le droit d’interrompre les Services et de supprimer les données stockées sur votre Jarvis Legal.

Sauf convention contraire écrite avec JARVIS, le montant total des redevances dues pour la durée d’abonnement souscrite reste définitivement acquis et/ou dû, même en cas de résiliation de l’abonnement pour quelque cause que ce soit.

Au cas où Vous annuleriez la carte bancaire fournie à JARVIS ou si la carte était résiliée, Vous devez immédiatement fournir à JARVIS un nouveau numéro de carte bancaire valide. Au cas où Vous ne fourniriez pas à JARVIS un numéro de carte bancaire valide suffisamment approvisionné, Vous seriez en violation avec ces Conditions.

Au cas où Vous changeriez ou fermeriez le compte bancaire fourni à JARVIS pour le prélèvement bancaire, Vous devez immédiatement fournir à JARVIS une nouvelle autorisation de prélèvement sur votre nouveau compte bancaire. Au cas où Vous ne fourniriez pas à JARVIS une nouvelle autorisation de prélèvement ou si votre compte ne se trouvait pas suffisamment approvisionné, Vous seriez en violation avec ces Conditions.

JARVIS se réserve le droit d’interrompre ou de modifier tout bon de réduction, crédit et offre promotionnelle spéciale à son entière discrétion.

Vous pouvez faire évoluer votre Formule d’Abonnement à tout moment. En cas de changement, la facturation se fera au prorata temporis de la nouvelle Formule d’Abonnement.

Pour le cas où un défaut de règlement se répèterait, le paiement de l’abonnement pour l’ensemble de la période souscrite dans la Formule d’Abonnement devra être effectué à JARVIS en totalité dans un délai de trente (30) jours suivant la date d’émission de la facture ou de la demande initiale de paiement. Des intérêts, à titre de pénalité, pourront être exigés conformément à la législation en vigueur pour le délai courant au-delà de cette période. JARVIS sera autorisée à facturer des frais pour tout rappel de paiement et se réserve le droit d’envoyer des messages de rappel par email.

JARVIS pourra suspendre l’accès aux Services si les impayés dépassent trente (30) jours. Sans préjudice de toute somme due, notamment du paiement des redevances jusqu’à l’issue de la durée souscrite, JARVIS pourra également résilier immédiatement le présent Contrat en cas de non respect des présentes Conditions, et notamment si les impayés excèdent un délai de soixante (60) jours.

La résiliation anticipée du Contrat ne donnera lieu à aucun remboursement des redevances réglées par avance, ni à aucune indemnité.

12. Résiliation

JARVIS peut, à son entière discrétion, immédiatement résilier ces Conditions, l’abonnement souscrit avec la licence et le droit d’utiliser les Services si (i) Vous enfreignez ces Conditions sans y remédier dans un délai de 8 jours à compter d’une notification écrite ; (ii) JARVIS est incapable de vérifier ou d’authentifier les informations fournies par Vos soins à JARVIS ; (iii) ces informations sont ou deviennent inexactes ; ou si (iv) JARVIS décide, à son entière discrétion, d’interrompre l’offre des Services. JARVIS ne saurait être tenu responsable envers Vous, ni un tiers, de la résiliation du Service ou de son utilisation.

En cas d’expiration ou de résiliation pour quelque raison que ce soit, Vous n’êtes plus autorisé à utiliser les Services, Vous n’aurez plus accès aux données et autres documents que Vous avez stockés en relation avec les Services et ces documents peuvent être supprimés par JARVIS.

En conséquence, Vous devrez Vous assurer que Vous possédez les copies de sauvegarde nécessaires.

TOUTES LES CLAUSES DE NON-RESPONSABILITE, LES LIMITATIONS DE GARANTIE ET DES DOMMAGES INTERETS, AINSI QUE LES ENGAGEMENTS CONFIDENTIELS EXPRIMES DANS LES PRESENTES CONDITIONS (1) SONT ESSENTIELS A L’ACCORD ENTRE LES PARTIES ET (2) SUBSISTERONT MEME EN CAS DE RESILIATION, D’EXPIRATION OU DE RETRACTATION DES PRESENTES CONDITIONS.

13. Assistance, mises à jour, sauvegarde

Vous comprenez que JARVIS peut effectuer des mises à jour à tout moment mais qu’il n’est pas tenu de Vous en informer ou de Vous les fournir gratuitement. Vous Vous engagez à accepter toute mise à jour de quelque nature qu’elle soit.

Sous réserve du respect des Conditions, JARVIS assurera une assistance par e-mail au Client en intervenant sans retard excessif. Les Parties communiqueront via les adresses e-mails que le Client aura indiquées lors de son inscription aux services Jarvis Legal et les adresses emails présentes sur les sites commerciaux Jarvis Legal.

Si la Formule d’abonnement souscrite offre en sus de cette assistance par e-mail, une assistance téléphonique ou une télé-assistance, cette assistance ne pourra dépasser le quota d’heures défini par la Formule d’abonnement.

Le service d’assistance ne sera disponible que de 9 h à 18 h les jours ouvrables. Un appel/un e-mail adressé en dehors de cette plage horaire sera réputé être adressé le jour ouvré suivant.

Dans le cas d’une assistance en ligne, JARVIS pourra, avec votre accord préalable, être amené à se connecter sur votre Jarvis Legal. Dans ce cas, JARVIS s’engage à garder confidentielles toutes les informations auxquelles il aura accès.

Même si JARVIS dispose de dispositifs de sauvegarde sécurisée de vos données, JARVIS décline toute responsabilité pour toute perte ou déformation du Contenu échangé électroniquement sur les Services ou par ceux-ci. La sauvegarde de vos Contenus vous incombe entièrement.

14. Indemnisation

Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de Vos compte et mot(s) de passe. Vous êtes également responsable de toutes les activités s’opérant sous Votre compte. Par la présente, Vous acceptez d’indemniser et de protéger JARVIS ainsi que ses filiales, contre toute responsabilité, plainte ou frais, en relation avec toute demande, plainte, action, poursuite ou perte qui résulterait de ou serait liée à (a) un manquement de Votre part aux présentes Conditions ou à des plaintes exprimées au sujet de Votre compte; (b) une fraude ou manipulation de votre part ; (c) des informations, données, fichiers ou autre Contenu fournis par Vous ; ou (d) toute plainte de fraude à la carte bancaire fondée sur toute information que vous aurez divulguée. Vous vous engagez à coopérer avec JARVIS en cas de défense pour une demande, plainte, action ou poursuite. JARVIS se réserve le droit d’assurer la défense exclusive de toute demande de Votre part.

15. Confidentialité

Vous et JARVIS vous engagez à conserver confidentielles les informations et documents concernant l’autre partie, de quelque nature qu’ils soient, financiers, techniques, sociaux ou commerciaux, qui ont pu être accessibles au cours de l’exécution du contrat.

La précédente stipulation ne fait pas obstacle à ce que JARVIS puisse faire état dans ses publicités ou documents commerciaux ou offres commerciales, à titre de référence, de toutes les formules d’abonnements souscrites en mentionnant la dénomination sociale, le logo, la marque du souscripteur.

Ces obligations survivront à toute résiliation, expiration ou rétractation de ces Conditions.

Vous acceptez que le nom, le logo ou l’URL de votre Jarvis Legal soit publiés sur une page publique des sites commerciaux de Jarvis Legal. La possibilité de désactiver ces publications pourra être proposée suivant la Formule d’Abonnement choisie.

Sauf dérogation, JARVIS n’est pas autorisé à revoir le Contenu que Vous gérez par l’intermédiaire des Services.

16. Données personnelles

JARVIS adopte des mesures raisonnables pour protéger vos données personnelles, notamment celles que Vous fournissez lorsque Vous souhaitez utiliser les Services. Conformément à la loi française sur la protection des données personnelles no. 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, Vous disposez du droit d’accès à vos données personnelles, de rectification et de correction, voire de suppression de vos données qui seraient inadaptées, incomplètes, équivoques ou obsolètes, ainsi que du droit de refuser le traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes. Pour exercer un de ces droits et obtenir la communication des données dont nous disposons à votre sujet, veuillez nous contacter directement à l’adresse ci-dessous :

JARVIS SAS
23 rue Rivay
92300 Levallois Perret, France contact@jarvis-software.fr

17. Force majeure

Une partie pourra être libérée de toute responsabilité en dommages intérêts et autres sanctions lorsque l’exécution d’une obligation particulière est empêchée ou rendue coûteuse du fait d’un cas de force majeure au sens de la loi et de la jurisprudence.

Lorsqu’une partie est empêchée pendant une durée dépassant un (1) mois du fait d’un cas de force majeure, l’autre partie sera habilitée à résilier le Contrat par écrit sans qu’aucun dédommagement ne soit du.

18. Cession

Vous reconnaissez et acceptez que JARVIS se réserve la possibilité de transférer à toute autre société vos droits et obligations.

Vous n’êtes pas autorisé à céder vos droits et obligations en vertu du présent Contrat sans avoir obtenu l’accord préalable écrit de JARVIS. En tout état de cause, Vous demeurez entièrement responsable de l’exécution des obligations définies dans le présent Contrat, en cas de manquement de votre cessionnaire.

19. Divers

Dans le cas où l’une des dispositions des présentes Conditions serait jugée illégale, nulle ou inapplicable, pour quelque raison que ce soit, cette disposition serait considérée comme ne faisant pas partie des présentes Conditions et n’affecterait pas la validité ni l’application des autres dispositions.

La défaillance de JARVIS à exercer en tout ou partie un droit n’empêche pas l’exercice ultérieur d’un tel droit. La renonciation de JARVIS à tout manquement ne doit pas être considérée comme une renonciation à tout manquement ultérieur.

Vous reconnaissez et acceptez que JARVIS se situe sur le marché des solutions d’accès à distance et que JARVIS peut proposer des Services identiques ou similaires aux vôtres, à des tiers, et notamment à Vos concurrents.

20. Droit applicable – attribution de compétence

LES PRESENTES CONDITIONS GENERALES SONT SOUMISES AU DROIT FRANÇAIS.

TOUT LITIGE, QUELLE QUE SOIT SA NATURE, RELATIF NOTAMMENT A L’INTERPRETATION, LA VALIDITE ET L’EXECUTION DES PRESENTES CONDITIONS ET DE TOUT CONTRAT/COMMANDE PASSE AVEC JARVIS, MEME EN CAS DE RECOURS EN GARANTIE OU DE PLURALITE DE DEFENDEURS, SERA DE LA COMPETENCE EXCLUSIVE DU TRIBUNAL DE COMMERCE DU LIEU DU SIEGE SOCIAL DE JARVIS.

21. Communications et notifications

Les avis de JARVIS peuvent être envoyés à l’adresse e-mail que Vous indiquez lors de votre inscription aux Services ou selon tout autre moyen que JARVIS détermine à son entière discrétion à Votre attention. Tous les autres avis que Vous envoyez à JARVIS se rapportant à ces Conditions doivent être écrits et envoyés par courrier recommandé.

De convention expresse, toute Communication ou notification adressée par JARVIS sera réputée avoir été reçue et lue par vous dans les 5 jours de son envoi. Il vous appartient donc de mettre à jour et consulter régulièrement cette adresse mail. Vous serez seul responsable de la violation de vos obligations à cet égard.

22. Assurance

Vous attestez avoir souscrit les assurances nécessaires (et les maintenir en vigueur) concernant l’ensemble des risques liés à votre activité et à l’utilisation des Services, auprès d’une compagnie d’assurance notoirement solvable, pour toutes les conséquences pécuniaires de votre responsabilité du fait de tout dommage causé à JARVIS et/ou à tout tiers dans le cadre de l’utilisation des Services, ainsi que le cas échéant, pour tous dommages que vous pourriez subir dans le cadre de l’utilisation des Services.